jeudi 16 juillet 2015

le jour oû j'ai poussé la porte ...

Le jour oû j'ai poussé la porte du dojo , je ne savais pas que ma vie allait  changée du tout ou tout .
J' ètais souffrante et trés fatiguée .Je voulais faire du tai chi , c'est tout ce que je savais  ..
Je n'avais pas la force de penser plus .
J'ai été  accueillie  par Loic un élève ancien .Le dojo était rempli sur 3 rangées  .Maitre So Cho Kun est arrivé  et ce fut mon premier cours . A la fin du kata il est venu me voir et m'a enseigné le premier mouvement  de la première partie .
L' éloignement ( J' habite loin du dojo ) et mon état de santé ont fait que je n'ai pu  venir régulièrement . Inlassablement ,dés mon retour  So Cho Kun me remontrait les premiers mouvements .J' étais interloquée par sa patience à mon égard .Je ne disais rien et recommençais .Je me suis accrochée et mon état s'améliorant , je pouvais pratiquer plus . J'ai commencé à en ressentir le besoin.
Ce Kata était devenu mon antidote .
Les arts martiaux internes sont bons pour la santé , ils procurent souplesse articulaire et  quiétude. Ils sont accessibles à tous .Oui .. mais ... Quand on est affligé d' un diagnostic sévére il ne suffit pas de faire de grand gestes ondulants dans les airs pour aller mieux . C' est parce que j'ai pratiqué de façon orthodoxe , dans le respect des grands principes des arts internes et auprés d' un maitre authentique  que ma santé s'est rétablie . Je prends toujours un traitement ( beaucoup allégé ).
Je ne serai plus jamais la même ... mais je suis devenue une autre .Cette autre partie de moi même dont je ne soupçonnais pas l'existence  .Je remercie cette épreuve , ma vie est embellie .J'éprouve beaucoup de gratitude pour mon maitre .
C' est mon témoignage , qu 'il puisse vous servir .
Venez comme vous êtes .Venez vous aussi pousser la porte , je viendrais vous accueillir à mon tour .
Nous avons tous notre place chez Maitre So Cho Kun .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire