lundi 28 mai 2018

L' autre Monde

Les arts martiaux internes pour pénétrer  une autre dimension.
Trouver le passage de ce monde parallèle  qui vous relie aux paradoxes .
Choisir le contre pied de toutes nos anciennes certitudes .
Devenir faible pour triompher de la force .
Une introspection plus fine pour une vision du combat plus vaste et plus efficace.
Basculer dans cet autre mode de fonctionnement du corps et de l ' esprit .
pour faire le choix d' être un combattant  aux ressources inépuisables .                                 

En cours il y a un temps pour les exercices à deux .
Nous étudions les frappes , les parades , les clefs .Les combats arrangés nous permettent
de mettre en pratique cerains principes fondamentaux ou certaines étapes du kata .
Le Maitre fait d' abord une démonstration avec un élève .Il met l ' accent   sur la  posturologie parfaite pour canaliser le jing et sur la douceur  pour réveiller la force interne .Il nous fait travailler la connexion et les points de contact .
Puis nous explique les écueils de la force barbare externe et des réflexes .
Il nous laisse répéter  puis conseille chaque binome .
Il refait l ' exercice avec plusieurs d' entre nous et chaque manipulation du maitre  vient enrichir  son  enseignement .
Lundi soir il a refait un passage avec moi de 4 façons différentes .Toutes efficaces mais toutes dissemblables à mon avis .Je sens des différences de directions  , de plein et de vide , le haut et le bas  Parfois il va dans mon sens et tout me parait limpide .
D' autres fois il ouvre une autre voie et .. je le suis tout  en sachant que je ne pourrai m'y ré - aventurer sans lui ..
..Mon oeil intérieur est  encore trés inapte pour décoder toutes les informations que mon corps  reçoit pendant ses manipulations ..Je reconnais des directions .Deux  fois , je lui demande de refaire avec moi la troisième  ou la quatrième façon .Il refait et ...je ne comprends   pas le mécanisme de l ' action  .

 Il  me répond " c' est toujours le même principe ."

Un soir il nous a expliqué la théorie du ruban de Moebius .
La finalité est de passer sur l ' autre versant du ruban et de le rejoindre .
Je me suis demandé ce que cela signifiait et comment y parvenir .
Maintenant je pense que la première étape est de décoder à souhait les informations corporelles, qu ' il nous renvoie .
Je pense que c'est un début pour passer de l ' autre coté ..


Le tigre sera t- il capable de changer de cap et  prendre la bonne direction de cet autre Monde ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire