vendredi 12 janvier 2018

Premier Pas

Je ne sais plus faire
le premier pas de Xingyi chan.
Je suis perdue.
Je suis dans cet état depuis le dernier cours.
Maitre So Cho Kun nous a fait décortiquer ce pas.
J' ai trop de pieds, trop  de talons,
Trop de pointes et trop de genoux.

Rien ne s' articule comme auparavant.
C' est comme si je réapprenais à marcher;
Je suis au pied du mur.
Je cherche de l' aide à l'extérieur :
Je visionne les vidéos des cours.
Dois-je interroger mes collègues sur le forum ?
...mais...
Personne ne pourra avancer à ma place :
L'aide est en moi.
En cours je n'ai réussi qu'à faire un seul pas correct.
Je me remémore les indications du Maitre.                           

J'allonge les allers et les retours.
Un pas en avant,  je perds mon axe.
Je fatigue et change de jambe.
Je répète à voix haute :
" Talon - pointe - talon,
Talon - pointe - talon
Puis talons - pointes - talons".

Une seule chose est sûre :
c' est seulement vers ce travail qu'il faut tendre.
Je remercie.
J'ai reçu les indications pour tout changer.
" Le secret de la frappe est dans ce pas" a dit Maitre So Cho Kun.
À Bordeaux nous avons la chance de travailler la forme traditionnelle.

Et moi,  j' aimerais bien accéder à cette frappe interne...
Alors je recommence ce premier pas...



Illustration de Lidwine Lavergne


lidwine-lavergne.format.com
instagram.com/lidwinelavergne









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire